Historique de la Vitréenne Football Club, à Vitré en Ille et Vilaine (35)

Historique

Historique de la Vitréenne Football Club

Créée en 1973, La Vitréenne Football Club a depuis connu une riche histoire, qui l’a menée jusqu’à l’échelon national sans jamais lui faire perdre ses valeurs de convivialité et de solidarité.

Les débuts : montées successives jusqu’au niveau régional

 

Débutée tout en bas de l’échelle, avec 15 licences lors de sa première année d’exercice, l’histoire de la Vitréenne Football Club prend rapidement une trajectoire ascendante. Fort de sa bonne réputation en termes de bonne humeur et de plaisir sur le terrain, le club attire des joueurs de bon niveau et cumule 6 montées successives.

 

En 1979, l’équipe fanion atteint ainsi la Promotion d’Honneur. Lors des années suivantes, une école de football est créée.

1995 : la belle épopée en Coupe de France

 

La saison 1994-1995 marque un tournant dans l’histoire de la Vitréenne Football Club. L’équipe réalise un excellent parcours en Coupe de France et atteint les 32e de finale.

 

Au programme : un match de gala face à l’AS Monaco, devant 16 000 personnes au Stade de la Route de Lorient, à Rennes. Malgré la défaite, la forte médiatisation et les gains générés par cette rencontre permettent au club de se structurer.

 

En 2002, un nouveau palier est atteint : la Vitréenne Football Club monte en CFA !

 

Aujourd’hui en Régionale 2, l’équipe senior masculine partage la vedette avec son homologue féminine, elle aussi engagée en Régionale 2 depuis la saison 2021-2022. Au total, plus de 450 licenciés font vivre le club et ses valeurs, des U6 aux vétérans !

La Vitréenne FC

La Vitréenne FC

  • Un club

  • Des valeurs

  • Une ambition

Contact

Nous trouver

La Vitréenne FC
39 rue de Balazé
35500, Vitré